Suite parentale à l’ambiance scandinave: Suite du pavillon témoin

Pour créer un espace confiné et douillet, il faut penser à tous les contours de la chambre. Ici, nous formons une niche en peinture sur le mur trônant la tête de lit afin de créer comme une alcôve, le sol se parre d’un parquet clair, tandis que le tapis réchauffe et habille la pièce, communiquant avec la couleur des murs et apportant de la matière. Les tissus et les meubles en bois réchauffent le bleu-vert de cet esprit scandinave. En matière de mobilier, le nécessaire suffit pour s’y sentir bien, plus une chambre est encombrée, moins l’esprit se régénère et se repose. Les grands dressings permettent à la chambre de conserver son volume et nous y gardons les indispensables, tels que le lit, la coiffeuse, les chevets, etc. Des tasseaux de bois font office de tête de lit et s’allongent sur un mur.

La salle d’eau se compose d’un meuble offrant deux vasques ainsi qu’une douche à l’italienne pour deux personnes. Cet espace dressing-salle d’eau se compose en symétrie, d’un côté nous avons l’espace de monsieur, de l’autre, celui de madame. Nous avons également opté pour une ouverture dans la cloison face au lit afin de faire entrer la lumière naturelle au dessus des vasques et dans l’espace douche. Les dressings sont réalisés sur mesure, offrant de nombreux rangements dissimulés et ouverts.



Projet réalisé en collaboration avec Adeline Molmy pour APM décoration.

Attention, ces images ne sont pas libres de droit. Elles m’appartiennent et son régies par le droit français de la propriété intellectuelle, notamment le droit d’auteur, s’appliquant aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. La diffusion d’une image sur un site internet sans mon autorisation, sans citer ni la source ni mon nom constitue un délit de contrefaçon, et est passible d’une procédure pénale.

Posts created 30

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.